Géographie 2.0

Géographie 2.0 en pause


Après 3 ans d’existence, une renaissance pour cause de piratage hivernal, Géographie 2.0 s’apprête à connaitre une pause dans son rythme de publication déjà bien ralenti depuis quelques mois. Cette décision est la conséquence de plusieurs changements professionnels. En premier lieu, cela fait maintenant 6 mois que j’ai soutenu ma thèse et de fait mon travail de veille, même s’il continue, n’équivaut plus automatiquement à la mise en ligne d’un billet. Ensuite mes orientations professionnelles ont légèrement évolué et portent aujourd’hui sur l’Open Data. Il est donc toujours question de cartographie, de géolocalisation et de géo-data, mais mon approche est désormais beaucoup plus opérationnelle. En effet, voici quelques semaines que je suis en charge de l’animation du volet Open Data de la ville de Montpellier dans le cadre du projet Montpellier Territoire Numérique. Ensuite dans les semaines à venir ma mission va s’élargir à d’autres volets du projet, en particulier celui d’un portail des savoirs montpelliérain (D’Alembert).

Dès lors, ma veille sur la « géographie 2.0 » ne serra plus systématiquement mise en ligne, mais cette activité d’animation de blog fait toujours partie de mes missions, car j’alimente désormais le blog Open Data de la ville de Montpellier. Enfin, vous pouvez toujours me suivre sur Twitter et d’autres réseaux souvent via mon profil @jeremie34.

Ce fut avec plaisir que j’alimentais ce blog, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé aux échanges et je conseille à tous les jeunes doctorants de faire le même type de démarche et d’être présents en ligne sur leur sujet, cela ouvre des portes, car la communication fait partie du boulot !

Il ne s’agit pas là d’une fin, mais d’un changement de cap et sans doute ce blog retrouvera un rythme de publication plus conséquent dans les prochains mois ou prochaines années.

 

2 septembre 2011 - Posted by | Géographie

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

