Géographie 2.0

Google Maps Labs


Google continu l’amélioration de ces services et c’est aujourd’hui autour de Google Maps de voir apparaitre un onglet Labs synonyme de nouvelles fonctionnalités en test.

Glisser-zoomer
Dave D
Il est maintenant très facile de zoomer sur un élément spécifique de la carte. Cliquez simplement sur le bouton Glisser-zoomer, tracez un carré sur la carte, puis zoomez. Vous y êtes !

Images aériennes
Jez F, Dave D, Jennifer C
Ajoutez des images aériennes au plan. Grâce aux images rotatives haute résolution, vous bénéficierez d’une toute nouvelle perspective. Pour le moment, les images aériennes sont uniquement disponibles dans certaines zones géographiques. Toutefois, nous en ajoutons régulièrement de nouvelles.
Retour à la version Bêta
David S
Gmail n’est pas la seule application pouvant bénéficier d’un tag BÊTA.
Jeu « Où dans le monde »
Jez F
Testez vos connaissances de la géographie mondiale ! Devinez le nom du pays à partir d’une image satellite et essayez de battre votre meilleur score !
Une sorte de geosense à l’envers en beaucoup moins ludique !
Plans rotatifs
Cornelius Q
Pourquoi le nord devrait-il toujours se trouver en haut ? Ajoutez des plans rotatifs et donnez à l’est, l’ouest et le sud toutes leurs chances d’apparaître également en haut des cartes.
Que trouve-t-on à proximité ?
Michael A
Ajoute un deuxième bouton permettant d’effectuer une recherche avec le caractère « * » et d’obtenir ainsi les meilleurs résultats pour l’affichage en cours ; une excellente méthode pour explorer une carte
Info-bulle LatLng
Marcelo C
Affiche une info-bulle à côté du curseur de la souris indiquant les coordonnées de latitude et de longitude (latlng) correspondant à l’emplacement du curseur.
Repère LatLng
Marcelo C
Insère une option supplémentaire dans le menu contextuel. Cette option vous permet d’ajouter un mini repère affichant les coordonnées de latitude et de longitude (latlng) correspondant à l’emplacement du curseur lorsque le menu contextuel a été appelé.
Zoom intelligent
Jez F
Vous est-il déjà arrivé d’effectuer un zoom avant trop important et d’obtenir un message du type « Aucune image disponible à cette échelle »¬? Grâce au zoom intelligent, vous ne verrez plus jamais ce message, car cette fonctionnalité vous empêche de zoomer si aucune image n’est disponible.
En revanche toujours pas de fonctionnalité Hotmap pour voir ou les gens regardent avec Google maps !

15 février 2010 - Posted by | Cartographie, Géographie, Google

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :